Rechercher
  • Aurélie

Où demander son "Social Security number" ?

Mis à jour : mai 19


En tant que résident(e) permanent(e) et sous certains visas vous avez le devoir d'aller chercher un numéro de sécurité sociale.

Bien que le nom soit quelque peu similaire, le Social Security number (SSN) n'est en rien comparable à la sécurité sociale en France.

Il s'agit d'un identifiant à 9 chiffres, valable à vie, qui vous est assigné par le gouvernement des États-Unis. C'est un document d’identité personnel et privé. En cas de vol ou de perte, faites-en la déclaration au plus vite, car entre de mauvaises mains, vous pourriez rencontrer des problèmes !

Le SSN permet au gouvernement d’être informé de vos revenus et des prestations auxquelles vous avez droit.

En véritable petit traceur, ce numéro vous suit partout ! Il est utilisé par les institutions financières mais pas que. D'autres organismes, tels que les écoles, les assurances, les fournisseurs d’accès internet, FPL (le EDF local), etc ... s'en servent pour vous identifier et vérifier par la même occasion que votre credit score est bon. Il n'est d'ailleurs pas rare que l'on vous le demande lorsque vous louez un appartement.

Il est important d'en faire la demande assez rapidement lorsque vous arrivez aux USA, car il faut bien compter 6 à 8 semaines avant de le recevoir.

Attention, ne vous faites pas piéger, la démarche est entièrement gratuite.


Où en faire la demande ?


À l’Administration de la Sécurité Sociale (Social Security Administration) le plus proche : www.socialsecurity.gov


Besoin de conseils pour remplir votre dossier sans commettre d'erreur ? N’hésitez-pas à nous contacter.

3 vues0 commentaire